Règlement intérieur dans sa totalité en bas de page à imprimer

Organisation du poney club ( extrait du règlement )


1. Vous trouverez les horaires des groupes de reprise des cavaliers sur Le bureau du Poney Club. En l’absence de Sylvie, ses salariés la remplacent pour tout.

2. Les cavaliers sont inscrits automatiquement dans leur reprise chaque semaine. Le montoir se fait la veille.

3.
Si vous êtes dans l’impossibilité de venir la semaine suivante,notez votre annulation sur la feuille prévue a cette effet au bureau ou, nous prévenir au plus tard la veille avant 19 h précise.Attention, si vous ne décommandez pas, l’heure sera perdue (maxi 2 annulations par trimestre), tout rattrapage doit etre fait la semaine suivante ou précédente de l annulation et au plus tard dans le trimestre en cours.
 
 
4. Les rattrapages se feront uniquement sur une seule plage horaire par semaine : le samedi de 16h40 a 17h40 , ceci pour ne plus perturber nos cours et le montoir de nos poneys...2 semaine sur 3 pour les cavaliers stables aux 3 allures et une fois sur 3 pour les galop 1 et 2...les demandes se ferons par émail ou texto uniquement et minimum la veille au plus tard...

5. Les sorties (concours, dénivelés etc…) doivent se régler 3 jours avant la manifestation et la veille au plus tard.

6. Horaire de réception téléphonique : de 9 h à 12 h 15 et de 13 h 30 à 19 h. Laissez un message .Le club ne prend pas de communications téléphoniques les mercredis et samedis. Les annulations doivent se faire au plus tard, la veille avant 19 h par téléphone texto ou par mail contact@poneychevalnature.com

Pour réserver les promenades en main, téléphonez nous la veille au plus tard.

8. Pour une meilleure qualité d’enseignement et pour préserver l’homogénéité des cours en niveau équestre, Nous avons réservé le mercredi et le samedi aux cavaliers réguliers qui s’engagent sur le forfait annuel.

9.
Les forfaits annuels pour les plus de 7 ans et moins de 7 ans vous donne droit a une séance par semaine a un horaire fixe.
Vous pouvez annuler deux fois par trimestre maximum, la veille au plus tard avant 19h (par émail, texto ou répondeur téléphonique) , attention, toute séance non décommandé est perdue, ainsi que toute annulation dans le trimestre supérieur a deux annulation.(sauf neige sur la route ou le certificat médical ).le certificat médical ne dispense pas de prévenir....
 
les rattrapages doivent être fait dans la semaine suivante voire dans la semaine précédente de l annulation ; et dans tout les cas uniquement dans le trimestre en cours soit sep à dec, jan à mars et avril à juin.Passé ce délai, l’heure de cours est perdue.Il n est pas possible de rattraper sous forme de stage ou autres les séances...en dehors de ce que prévoit le règlement intérieur.
les forfaits et cartes ne sont ni cessible ni remboursable.
Les rattrapages pour les forfaits ou cartes de 60h ne peuvent être fait lors de stage, concours ou autres...
 
Les cartes de 60 h sont valables de sep a juin, elles sont pour les cavaliers qui montent 2h par semaine et très réguliers. Les cavaliers n’étant pas à jour de leur carte ne pourront pas monter. Attention, si il y a un dépassement de 60 séances ,il faudra régler les heures faites en plus:10€ la séance.Si la carte de 60 heures n est pas terminée fin juin, les heures seront perdues. L e cavalier est inscrit a deux séances par semaine, il doit annuler la séance la veille au plus tard avant 19h si il ne peut pas venir (annulation par mail ou texto ou message téléphonique),si l annulation n a pas été faites , la séance sera décompté de la carte de 60 heures.(sauf neige sur la route et certificat médical). Le certificat médical ne dispense pas de prévenir.
Pour la carte de 60h,si vous annulez votre séance , il n est pas nécessaire de la rattraper systématiquement puisque qu’ il y a 33 mercredi et samedi soit 66 séances sur l année si vous ne manquée jamais , c est pourquoi un réajustement sera fait si vous dépassez 60 heures. Si vous ne voulez pas faire de dépassement, nous vous invitons a gérer votre carte en prévoyant 6 annulations de séances dans l année.
Les forfaits et cartes ne sont ni cessibles, ni remboursables.
 
 
les cartes de 10h et les deux cartes de 10h pour les adultes sont valables 4 mois et que pour les cours en semaine et dimanche(hors mercredi et samedi).
les annulation et rattrapages sont soumis aux même règles que pour la carte de 60 h.

10. Les cours sont assurés les jours de pluie. Des vêtements chauds et surtout imperméables protégeront efficacement votre enfant. En cas de mauvais temps excessif, nous en profiterons pour réviser le côté théorique (hippologie) et l’approche autour du poney, suivant le galop que votre enfant prépare.
 
Les jours de neige, pensez à venir visiter notre site www.poneychevalnature.com à partir de 8h pour connaître l’état des routes pour accéder au poney club.
 
Les jours de froid, pour que les cavaliers passent une bonne journée :
- prévoyez des vêtements chauds et imperméables.. un peu comme si les enfants allaient faire de la luge ou du ski... vous pouvez mettre la combinaison de ski (gros blouson, vêtements imperméables, sous vêtements techniques...)
- les bottes et chaussures en plastique sont à BANNIR en hiver... remplacez les par de bonnes chaussures fourrées.
- 2 paires de gants éventuellement un bonnet pour avant & après le cours.
- bonnet ou cache oreille

 

11. Le port de la bombe-casque est obligatoire et chaque adhérent doit avoir sa propre bombe-casque aux normes européennes avec son nom étiqueté dedans. Rien ne ressemble plus à une bombe qu’une autre bombe (trop de problème d’échange chaque année). Les bombes ayant subi un choc violent, ou étant mal traitées sont à remplacer pour des raison de sécurité.

 
AVIS AUX CAVALIERS ET A LEURS PARENTS

1. Pour les questions administratives, contactez-nous par mail en laissant votre numéro de tél. Nous vous rappellerons si nécessaire.

2. Toutes les informations vous sont communiquées sur le tableau d’affichage, elles concernent le secrétariat, Les concours, les stages, les sorties diverses etc…. Prenez le temps de les lire. Elles sont aussi disponibles à l’avance sur le site http://www.poneychevalnature.com

3. Les forfaits annuels ou de 2 trimestres pour les petits, la carte de 60 heures ,les deux cartes de 10 heures pour les adulte , se règlent d’avance. Ils sont proposés uniquement aux cavaliers réguliers qui s’engagent sur l’année sur les mercredi et samedi ou nous refusons des cavaliers par manque de place.

le règlement se fera en début de l’année scolaire.
Nous vous proposons de faire 4 CHEQUES POUR ETALONNER LE COUT.

 
12. Il n’est pas possible pour nous de garder votre matériel de pansage, selle, bombe, tapis, etc....nous vous demandons de ne rien laisser au club.
Sauf uniquement une mallette en plastique(boite de pansage en plastique) sera tolérée à condition qu’il y est le nom sur les 4 faces ; qu’elle soit fermée (pas de boite sans couvercle ou entrouverte car trop remplie. Celle ci sera stockée à un endroit unique et rangée systématiquement par vous même avant votre départ.
Si nous devons ranger votre boîte le soir après notre journée de travail, nous vous demanderons de ne plus l’entreposer au club.
 
Matériel oublié  : Vous trouverez les casques oubliés au dessus des casiers de rangement et les vêtements ou autre matériel d’équitation dans le cabanon à côté des WC.

Merci de regarder régulièrement s’il y a pas de vêtements vous appartenant. Chaque Année, nous accumulons 4 gros sacs de vêtements oubliés...

Nous vous laissons le soin de chercher vous même vos affaires oubliées.
 
 
 
13. le club est assuré uniquement en responsabilité civile, aucune assurance vol n’a été souscrite. En matière de vol nous déclinons toute responsabilité.