C’est un jeu de 2ème série.

Matériel

 - 6 marches

Règle du jeu

Les cavaliers n° ; 1 et n° ; 3 se trouvent derrière la ligne de départ.
Les cavaliers n° ; 2 et n° ; 4 attendent derrière la ligne de fond.
Au signal du départ, le cavalier n° ; 1 s’élance vers les marches.
Il descend puis, tout en tenant son poney par les rênes restées sur l’encolure, il doit marcher sur chacune des marches sans mettre un pied au sol.
Une fois les marches franchies, il remonte sur son poney et va franchir la ligne de fond.
 Le cavalier n° ; 2 effectue le parcours en sens inverse.
 Les cavaliers n° ; 3 et 4 agissent successivement de même.

Erreurs

Si un cavalier ou un poney renverse une ou plusieurs marches, il doit les remettre en place.
Le cavalier ne doit pas poser un pied au sol au moment où il franchit les marches.
Le cavalier doit poser un pied au sol avant de remonter à pponey. On ne peut pas se servir des marches pour remonter à poney.
Dans tous les cas d’erreurs, le cavalier concerné doit obligatoirement recommencer à la première marche.