L’équipe du poney club est très triste de vous annoncer le départ de Maxou
 
 
 
Notre petit Maxou est tombé malade fin juin 2013. Une tumeur à priori pas trop grave s’est développée dans son fourreau. Puis cette tumeur s’est développée jusqu’à ce que notre vétérinaire nous conseille de faire une opération pour l’enlever.

Après l’opération Maxou semblait aller mieux et d’ailleurs le vétérinaire nous avait dit que soit cela était terminé, soit ça pouvait repartir de plus belle.
Lors de l’opération, la tumeur bien plus développée que ce que nous pensions, avait nécessité l’ablation du pénis

Optimiste nous avons préféré penser que cela ne récidiverait pas car c’était l’une des possibilités

Il y a 15 jours, Maxou n’était pas bien. Il ne pouvait plus faire pipi et le vétérinaire nous a alors expliqué qu’on ne pouvait pas opérer car la tumeur avait gagné du terrain et s’était étendue sur des organes qui ne permettaient plus d’intervenir chirurgicalement.

Les jours de Maxou étaient comptés et il fallait se préparer à son départ lorsque ses souffrances seraient trop fortes. Cela pouvait être entre 2 ou 3 jours à 1 mois.

Ce week end l’état de Maxou s’est empiré et nous avons dû prendre la décision ce lundi d’abréger ses souffrances.

Maxou est un petit poney qui a marqué beaucoup de cavaliers car il avait un caractère bien trempé.
Très volontaire il aimait galoper, aller vite. Les cavaliers Galop 3 et plus se régalaient à le chevaucher. Les cavaliers avaient des frissons parfois tant il mettait d’ardeur dans le travail, on n’avait pas toujours les freins, mais toujours l’accélérateur !!
c’était aussi un spécialiste des promenades en main car avec les petits en promenade il était très gentil. Il marchait bien et ne voulait jamais faire demi tour contrairement à d’autres de ces camarades plus coquins.

Calme et patient avec les jeunes et "Ferrari" avec les plus expérimentés, voilà quelques mots pour décrire cet adorable petit poney.


Maxou restera gravé dans nos coeurs