Materiel

 - 4 piquets installés en ligne droite.
 - 4 cartons posés sur les piquets.
 - 1 seau.

Règle du jeu

Les cavaliers n° ; 1, n° ; 2, n° ; 3 et n° ; 4 attendent derrière la ligne de départ.
Au signal du départ, le cavalier n° ; 1 s’élance, prend l’un des cartons sur un piquet de son choix et va le déposer dans le seau. Il revient ensuite franchir la ligne d’arrivée.
Le n° ; 2 s’élance alors. Les cavaliers n° ; 3 et n° ; 4 agissent successivement de même.

Erreurs

Si un piquet tombe, le cavalier doit replacer l’équipement, si nécessaire en descendant. Si un carton tombe, le cavalier descend, le récupère puis remonte à cheval. Si un cavalier manque le seau ou le renverse, il peut descendre pour corriger son erreur. Si un cavalier manque un carton, sans que celui-ci ne tombe du piquet, il peut en prendre un autre.